Posted by IN / 0 responses

We will augment Artis Historia!

21 October 2015

La maison d’édition belge Artis Historia qui a relancé en septembre l’épargne de points a étendu son réseau en signant un contrat pour trois ans avec la chaîne de magasins Blokker.

Artis Historia a confié à la sprl AB-Arts la tâche de créer une réalité augmentée à partir de ses albums, via une application. Par ce concept, Artis Historia, créée en 1948 et reprise en 2014 par la société Concrea, vise à attirer un public plus jeune. La sprl AB-Arts qui travaille pour des marques renommées dans le cadre d’évènements ponctuels, collaborera pour ce contrat à plus long terme.

Dans un premier temps, l’application permettra d’offrir un contenu additionnel, comme des objets en 3D et des vidéos, aux trois albums lancés par la maison d’édition consacrés au chien, au chat et au cheval. Les concepteurs de l’application envisagent par la suite de renforcer l’interaction avec les collectionneurs de points, en récompensant ceux-ci via des jeux en ligne ou en permettant à ceux-ci de scanner directement les points via des smartphones dans les commerçants participant à l’action d’épargne.

Dans les 215 magasins de la société Blokker, les clients recevront à la caisse des points Artis Historia à l’achat de certains produits référencés dans son dépliant publicitaire. Ces points devraient ensuite être imprimés dès février prochain sur les tickets de caisse. L’idée séduit Artis Historia car elle lui permet de collaborer avec des distributeurs sans passer par les producteurs. Les points Artis Historia sont actuellement disponibles sur une quarantaine d’emballages de produits de la marque propre au distributeur Carrefour.

Source: http://www.lavenir.net/cnt/dmf20151021_00722953
W
e are also on PUB.BE: http://pub.be/nl/artis-historia-gaat-in-zee-met-blokker/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *